media/1/banners/banner_1746000046_cinEgCmY.webp

Ribero Avoine

Initialement en Europe, l'avoine n'avait pas l'importance du blé ni de l'orge, tandis qu'en Asie centrale, elle était cultivée en quantité suffisante. Des recherches archéologiques ont mis en évidence l'utili ... Voir la description complète

Poids

  • 200 GR Consulter stock Prévenez-moi

Achetez 2 unités, ne manquez pas

Achète-le avec...

Vous aimerez aussi

Caracteristiques Ribero Avoine

  • Reference8436540792211
  • Poids200 GR
  • MarqueRibero
  • Forme des Snacksflocons
  • GoûtCéréales
  • Type de Petit MammifèreLapins, Cochon d'Inde, Hamster, Octodons et Gerbilles, Rats et Souris, Ecureuils
  • Botte de FoinAvoine

Description Ribero Avoine

Initialement en Europe, l'avoine n'avait pas l'importance du blé ni de l'orge, tandis qu'en Asie centrale, elle était cultivée en quantité suffisante. Des recherches archéologiques ont mis en évidence l'utilisation de l'avoine en Europe centrale à l'âge du bronze. Des grains de cette céréale ont également été trouvés dans des fouilles égyptiennes, bien qu'il ne puisse être prouvé que celle-ci était cultivée.

Dans la production mondiale de céréales, l'avoine occupe la cinquième place, étant la céréale d'hiver ayant une plus grande importance dans les climats. Le système racinaire de l'avoine est plus développé que celui du blé et de l'orge, les tiges sont épaisses et droites, mais peu résistantes au renversement. La longueur de ceux-ci peut varier d'un demi mètre à un mètre et demi. Les feuilles sont plates, allongées et de couleur bleu-vert. L'inflorescence de l'avoine est paniculaire; est un groupe d'épillets de deux ou trois fleurs, situés sur de longs pendules.

Le fruit est en caryopsis, avec les glumilles adhérées. Il est utilisé dans l'alimentation humaine en tant que produit diététique, ainsi que dans la fabrication de boissons, d'alcool et de pain mélangés à d'autres céréales. Le grain d'avoine est principalement utilisé dans l'alimentation du bétail, bien qu'il soit également utilisé comme plante fourragère dans les pâturages, foin ou ensilage, seul ou avec des légumineuses fourragères La paille d’avoine est considérée comme très bonne pour le bétail.

Le grain d'avoine est un aliment magnifique pour le bétail cheval et muletier, ainsi que pour le bétail et les moutons. Il est bon pour les animaux de travail et les reproducteurs en raison de sa teneur élevée en vitamine E. Le grain d'avoine est supérieur aux autres céréales, car il est plus riche en acides aminés essentiels, en particulier en lysine. La teneur en protéines digestibles du grain d'avoine est supérieure à celle du maïs et a une plus grande richesse en graisse que celle de l'orge. et le blé.

Les besoins en eau de l'avoine sont les plus importants de toutes les céréales d'hiver. C'est pourquoi il est mieux adapté aux climats froids et humides, dans les zones nordiques et maritimes. Ainsi, l'avoine nécessite des sources d'eau très abondantes et, lorsque ces conditions météorologiques sont réunies, de bons rendements sont obtenus. Très sensible à la sécheresse, en particulier pendant la période de formation du grain, il s’agit d’une plante rustique et adaptée, mais qui préfère les sols acides contre les calcaires. En raison de sa rusticité, il peut être semé derrière du blé ou de l’orge. Parmi les nombreuses variétés existantes sur le marché, Ribero produit les variétés Blancanieves et Cóndor, ce qui fait de ce choix une valeur pour la couleur et le grain, la productivité, la résistance à la verse, les maladies et le froid. La température est le principal facteur environnemental déterminant le type de variété.Blancanieves: c’est une variété d’avoine blanche, obtenue à l’INIA de France, très classique en Europe. Précoce, sensible au froid, résistant à la verse et à la production régulière et élevée.Il est sensible à la rouille et résistant au carbone.

Le grain est blanc et de poids spécifique élevé.Condor: Avoine de printemps.Il a été obtenu en Hollande et convient aux plantations de printemps en terres fertiles. Il résiste à la verse, bien qu'il soit sensible au froid et très sensible à la rouille jaune.

Le grain est blanc. Il s’agit d’une plante un peu résistante au froid, car elle est semée au printemps (à partir du mois de janvier dans les terres arides jusqu’au mois de mars dans les terres irriguées), sauf dans les régions au climat chaud plantation en automne, la quantité de semences utilisée est généralement très variable. Nous utilisons une dose d'ensemencement de 100 à 150 kg / ha.Pour emballer l'avoine, des presses à moyenne pression sont utilisées pour resserrer moins le foin, permettant ainsi à l'air de circuler et réduisant ainsi le risque de putréfaction. Il est collecté et stocké dans l'entrepôt agricole sans exposition au soleil pour éviter toute décoloration et préserver ainsi toutes ses propriétés bénéfiques.

Avis clients Ribero Avoine